Référencement naturel

Le référencement naturel, en Anglais Search Engine Optimisation (SEO) consiste à améliorer son classement dans les résultats “naturels” des moteurs de recherche. Sur le moteur Google les résultats naturels se trouvent dans le grand rectangle du milieu de page affichant tous les résultats de la recherche (contrairement aux résultats de référencement payant qui n’affichent que les annonces pour lesquelles des annonceurs ont payé)

Google le premier a mis en place un algorythme de classement (comprenez façon de classer) les résultats tenant compte de la popularité de la page. Concrètement, Google compte le nombre de fois que des utilisateurs cliquent sur un lien pour le valoriser. Les pages les plus cliquées remontent en premier dans les résultats. Il existe de très nombreux indicateurs (plus de 150) influant sur le classement d’une page dans les résultats naturels. Les plus signifiactifs sont :

  • le nombre de personnes ayant visité la page
  • le nombre de pages sur internet qui renvoyent vers cette page
  • le contenu de la page

L’optimisation du référencement naturel va consister à agir sur ces leviers. On veillera donc à faire venir le plus d’internautes possible sur le site, à obtenir un maximum de liens de sites tiers vers des pages de son site, et à optimiser le contenu de la page.

About Vianney

blab la ef qsf

Leave a Comment